© 2018 Cabinet d'avocats GIABICANI, conception :

Domaine de Compétences

Notre Cabinet d'Avocats intervient tant en matière de conseil juridique qu'en matière d'actions judiciaires.
 

La polyvalence de notre Cabinet permet ainsi de couvrir tous les besoins fondamentaux juridiques et judiciaires, tant en termes de conseils que d'actions à engager, si vous êtes chef d'entreprise ou projetez de l'être.

 

Les compétences de notre Cabinet sont aussi ouvertes à tous les particuliers désireux d'être informés sur leurs droits, et les faire valoir.

 

Notre cabinet vous accueille aussi en Italien.

Transmission et création d'entreprise

 

La transmission fait partie de la vie de l'entreprise, mais ce n'est pas anodin. De nombreuses questions se posent : transmettre quand, pourquoi, pour faire quoi ensuite, à qui, comment, quoi... ?  

 

Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques

 

Entreprises en difficultés

En droit français, une procédure collective place sous contrôle judiciaire le fonctionnement d'une entreprise en difficulté.

 

Elle rassemble tous les créanciers et les prive du droit d'agir individuellement...

 

Droit du travail

Branche du droit social, le droit du travail est l'ensemble des normes juridiques qui régissent les relations entre un employeur et un employé.

 

Le droit du travail encadre notamment la formation, l'exécution et la rupture du contrat de travail.

Droit de la construction

Le droit de la construction ne se définit pas tant par la nature de ses règles que par son objet.

 

Il embrasse l'ensemble des règles qu'il convient de respecter depuis la naissance d'un projet jusqu'à l'achèvement de sa construction. 

 

Droit commercial

Le droit commercial est la branche du droit chargée de la règlementation des relations liées aux personnes, aux actes, aux lieux et aux contrats du commerce.

 

Le droit commercial est une branche du droit privé et englobe l’ensemble des normes relatives aux commerçants lors de l’exercice de leur profession. Au niveau général, il y a lieu de dire que c’est la branche du droit qui règle l’exercice de l’activité commerciale.